MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Le donateur moyen est un homme jeune, âgés de 20 à 35 ans. Une centaine de milliers de mordus de musique ont soutenu cinq mille créateurs depuis la création de la plateforme. En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany (telerama.fr/tag/mymajorcompany/) est devenu un poids lourd du crowdfunding.

La plateforme de financement participatif triomphe dans secteurs très divers

Au sein des succès de la plateforme MyMajorCompany, nous pouvons citer la start-up Wistiki. Les dons des utilisateurs du site de financement collaboratif ont permis à l'émission de musique "Taratata" de rester sur le petit écran. Parmi les diverses entreprises qui ont été soutenues, on trouve Le Slip Français et le magazine "Paulette". Contrecoup de l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux produits conçus par le designer Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany.

En 2007, l'équipe gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Les trois hommes rencontrent Simon Istolainen, ce qui les pousse à créer MyMajorCompany. Le label participatif est à la base un label créé pour encourager la création. Le site s’est plus tard diversifié dans de nombreux domaines. Ensemble, les internautes pèsent lourd dans la balance ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs.

Des millions de rêves se sont réalisés grâce au crowdfunding. Sur MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de se faire parrainer par la communauté. Le label participatif a développé ses activités vers le financement collaboratif. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit obéir à différentes conditions, notamment être vertueux ou original.

Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000€ grâce à ce site de crowfunding. Sur la plateforme, se côtoient des entrepreneurs et des artistes qui désirent tous financer leurs projets. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de financement collaboratif aux porteurs de projets d'horizons très divers. A ses débuts dédiée au financement participatif musical, la plateforme MyMajorCompany a ensuite étendu son offre vers d’autres genres de projets.

MyMajorCompany, le principe du financement participatif élevé à un haut niveau

Permettre aux créateurs de concrétiser leur passion, c'est ça la philosophie de la plateforme. Entre la maison d'édition, les labels et les opérations de la plateforme en ligne, près de 30 salariés travaillent pour MyMajorCompany. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et deux autres labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, viennent s'ajouter aux activités de l'entreprise.

Les articles

Philia SA - Expert

Philia SA (source) a été impliquée comme agence internationale délivrant des conseils à chaque stade du commerce de pétrole. La compagnie se présente, au départ en 2004, comme une agence d'expertise professionnelle......

Philia SA - Trading

Philia SA (Découvrez la page web Philia-sa-trading sur Philia SA) a su intéresser divers experts, capables de développer au mieux toutes ses possibilités. Tous les contacts qu'elle possède dans le monde......